Carsico : l'information corse, en mieux.

Carsico, l'information corse. En mieux.
©1769

mardi 15 juillet 2014

Ali Boumnijel vers le Sporting Club de Bastia

C'est peut-être le gros coup du mercato des bleus, celui que tout le monde attendait. Ali Boumnijel, ancien gardien du Sporting et héros de la Coupe de France 2002, pourrait revenir garder les buts bastiais la saison prochaine. Il est sur le point de signer un contrat de 2 ans + 2 ans en cas de maintien.




Ali, c'est une carrure imposante, le regard perçant et des réflexes de Lynx. Sans club depuis sept petites saisons durant lesquelles il a continué le sport à raison de deux à trois footings chaque mois, Ali est toujours affuté. "Il suffit qu'il perde une quinzaine de kilos et il sera à son poids de forme pour la reprise", nous confie l'entraîneur adjoint bastiais, Didier Tholot. Claude Makélélé quant à lui reste injoignable. Il serait depuis deux semaines à Mayotte pour raisons familiales.

Le hasard qui fait bien les choses

C'est par hasard que sa route a croisé à nouveau celle du Sporting. Lorsque son avion Brest - Tunis a été dérouté sur le tarmac de Figari pour cause de mauvais temps, il s'arrête prendre un café dans un bar voisin. Et c'est là qu'il croise la cousine germaine de la femme d'un des dirigeants, qui lui annonce que le club au lion est à la recherche d'un gardien de bu. Deux coups de fils plus tard, l'affaire était réglée. Ali revient pour 2 ans à Bastia, plus deux années de bonus en cas de maintien.

C'est donc le retour au pays de l'enfant prodige. Pas de doute, avec un tel gardien, la défense "turchina" risque d'être rassurée. L'expérience sera là : Ali Boumnijel n'en manque pas, du haut de ses 48 printenmps. Et les supporters seront ravis de revoir sous leurs couleurs l'un de ceux qui a construit la gloire du SCB des années 2000.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire