Carsico : l'information corse, en mieux.

Carsico, l'information corse. En mieux.
©1769

vendredi 11 juillet 2014

On The Rocks : l'interview exclusive !

Carsico a interviewé Prissou Stauffenberg, le directeur exotique du fameux festival culturel qui se déroule chaque année, en début d'été, sur les plages balanines. Plongée au coeur du hype !



Carsico : Prissou, tout d'abord, pourquoi avoir choisi la Corse pour installer ce festival ?

P.S : Ben c'est très simple. Une fois avec des potes on était à Paname en lendemain de soirée et on regardait la télé. On était tranquille en train de tirer sur un pet' quand on a vu un reportage sur les chants des mecs des montagnes corses, avec la main sur l'oreille et tout ça. Et on a dit merde, sur une île aussi belle tu peux pas laisser juste des barbus gueuler dans les églises, il faut leur faire découvrir la vraie musique, celle d'aujourd'hui. Alors on a lancé On The Rocks, au départ c'était un kiff entre nous et puis quelques gens d'ici, les moins coincés, sont venus, au fil des années. Et regarde où on en est aujourd'hui : des milliers de jeunes qui kiffent quoi.


Carsico : Quelle est la différence entre les après-midi sur la plage et les concerts du soir ?

P.S : Ben les aprem tu vois c'est surtout pour que les fils à papa d'ici viennent dépenser leurs sous avec des petits culs qui dansent à côté d'eux. On leur met la même chanson pendant 5h d'affilée et eux ils boivent, et ils prennent des photos, ils ont l'air d'aimer ça. Alors que le soir c'est plus pour les continentaux qui se prennent pour des mélomanes alors que c'est que des toxicos. Là ils viennent se défoncer devant un artiste qu'ils connaissent pas, nous on leur fait croire que le mec est trop stylé. Là ils kiffent à mort et nous on encaisse. Après y'a une différence de conso entre l'après midi et le soir. L'aprem c'est plutôt coke, le soir c'est plutôt cachetons. Mais faut pas faire de généralités, hein ! On trouve de tout partout.


Carsico : La programmation musicale est-elle toujours de qualité ?

P.S : A vrai dire, je m'occupe pas de ça moi. Tu sais la musique qu'on fait écouter aux jeunes ici c'est pas le plus important. Souvent on fait mixer des mecs qu'on trouve dans la rue, on leur met un nom un peu stylé et un look de star, et on dit qu'ils viennent de Los Angeles et ça passe. De toute façon personne vient à OTR pour la musique quoi. Ici c'est sex&drugs, et le rock'n'roll bien malin qui pourra le trouver ! Et nous on sponsorise tout ça quoi, c'est méga vendeur et faut dire qu'on empoche grave.


Carsico : Et ils viennent pour quoi les gens, dans votre festival, si c'est pas pour la musique ?

P.S : L'important dans ce festival c'est l'ambiance. Je veux dire, tu vois, hormis OTR, il est très difficile en Corse de trouver de quoi s'amuser. L'alcool, ça ouais, ils ont. Mais tout ce qui est pharma quoi (rires), des trucs pour planer un peu, à part quelques mecs en avance, ça tourne pas trop. C'est l'occasion pour les continentaux en vacances qui viennent ici de s'en mettre "jusque-là" sans avoir à craindre les regards des mecs rétrogrades qu'on trouve partout ailleurs en Corse. Et les petits corses, on les débride un peu quoi, on leur fait découvrir la vie, c'est gagnant-gagnant. Y'a encore des filles ici qui ont jamais fait un gang-bang, je te jure. Alors nous ben on les initie, c'est normal, on vient d'un endroit plus évolué. OTR c'est un peu le paradis quoi, t'as tous les avantages de la Corse genre le soleil et tout, sans les inconvénients.


Carsico : Quels sont ces inconvénients ?

P.S : Bah c'est les gens qui vivent là quoi, je veux dire en bord de mer en Balagne tu vois, ça va on est bien, y'a pas mal de continentaux, c'est "open mind". Mais monte dans les villages ou dans d'autres endroits de Corse je peux te dire mec tu prends peur. Nous on fait "l'aéroport-la plage" et on cherche pas plus loin. Si c'est pour se retrouver avec des mecs qui boivent du pastis au comptoir d'une pizzeria paumée, non franchement c'est pas du tout notre délire. Y'a encore des types contre le mariage gay, des chasseurs, des gars choqués par un jeune qui fume un stick, des couples "fidèles" et des filles qui ont connu grand max 4 ou 5 partenaires à 20 ans. Je veux dire y'a quelques siècles de retard quoi. Alors nous on a arrêté d'essayer de parler avec ces gens, on fait notre délire sur la plage et qui nous aime nous suive !


Carsico : Quel est votre rapport avec les locaux ?

P.S : Bah à part avec les mecs de mon "milieu" moi j'évite d'en avoir honnêtement. J'suis pas là pour me prendre la tête je suis là pour faire mon beurre tranquille. On est entre nous, entre mecs du continent et ça se passe super bien. Ca sert à rien de parler avec les gens d'ici. En plus avec leur accent on comprend rien. Après avec l'équipe du festival on a pas de problème t'as vu, on connait les gens qu'il faut pour pas être emmerdés, on paye, et ça nous suffit.


Carsico : Votre festival fait-il l'unanimité dans la région ?

P.S : Je sais qu'il y a des gens qu'on dérange. Mais on s'en fout, ils peuvent rien faire contre nous, alors on kiffe et eux ils ragent ! Et honnêtement c'est qui, ceux qui n'aiment pas notre festival ? Quelques nationalistes attardés, des mecs et des filles trop moches pour venir se montrer sur la plage, et des vieux? On gagne en dix minutes de festival ce qu'ils mettent un an à gagner, alors tu sais leur avis...


Carsico : Quels sont vos projets pour l'avenir ?

P.S : Moi je suis "No Future", mec. Je kiffe, je kiffe. On The Rocks, on kiffe. C'est tout.





8 commentaires:

  1. Trop cool lol.
    Je kiff trop grave Calvi on the Rock ! J'y vé tous les ans.
    En +, mon arrière-grand-mère était keurse. Je suis un peu keurse moi aussi.

    Dylan-Kevin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corse pas keurse au continental de mes couilles!

      Supprimer
    2. Pour prissou ,ta vie de dépravé connard je te la laisse,Tu te crois superieur mais t es qu un tas de merde heureusement qu il y a encore des corses qui ont d autres valeurs que drogue,partouse et alcool.ton festival est nul comparé a patrimonio,de vrais pro eux.je suis corse et fiere de l'être,et je te dis vas te faire foutre!!!!'


      Supprimer
    3. Je suis une corse de la ville,et contrairement a toi j'ai le plus grand respect pour nos gents des montagnes,corses ou continentaux,respect,un mot dontt tu ignores le sens ,tas de bouses ,heureusement que jean ferrat n'est plus de se monde ,tu ne connais surment pas, trop clean pour toi!!!!!

      Supprimer
    4. Trop lol mdr.
      Trop + cool ke mon camp de vacance à Sable-sur-Mer chez les scouts où mes vieux m'envoyaient.

      Dylan-Kevin

      Supprimer
  2. mdrrrrrr bel article, "On gagne en dix minutes de festival ce qu'ils mettent un an à gagner, alors tu sais leur avis..."

    RépondreSupprimer
  3. Cet article est un fake, c'est un pipo. Je ne cautionne pas Calvi on the rock, je suis proche de notre culture et évidement je réagis. Mais là c'est juste pour faire marrer le rédacteur de l'article. qui va lire nos commentaires tout seul dans son petit apart un soir et se fare plaisir.. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mais alors, si ça se trouve, les autres articles du site sont parodiques aussi ? Robert Brucciofigatellu, tu viens de décrocher la palme de la perspicacité.

    RépondreSupprimer